L’impression 3D ou fabrication additive (fabrication par ajout de matière) permet de valider rapidement une pièce ou une nouvelle idée en passant instantanément de l’idée à la visualisation.

L’impression 3D : un accélérateur du prototypage

Depuis l’avènement de l’impression 3D et des imprimantes toujours plus performantes, le prototypage par fabrication additive a dépassé le domaine des applications domestiques pour proposer une solution efficace dans l’industrie.

L’impression 3D concerne aujourd’hui différents secteurs d’activité comme l’architecture, l’industrie traditionnelle ou médicale, la communication et le marketing pour valider un design ou tout simplement communiquer.

Les applications de l’impression 3D dans l’industrie pour le prototypage rapide

Dans le processus de prototypage rapide, l’impression 3D est une réponse pertinente pour raccourcir la mise sur le marché d’un produit ou d’une idée.

Que ce soit pour valider une problématique de design, tester la conformité géométrique d’un produit ou son aspect fonctionnel, l’impression 3D permet d’obtenir un prototype à moindre coûts et d’exploiter toutes ses caractéristiques de forme immédiatement.

Vous pouvez ainsi continuer votre développement produit et présenter à vos futurs clients le projet sous forme de prototype fonctionnel.

La création de votre prototype avec GRAPHI.TY par fabrication additive

Prototypage rapide industrie, impression 3d prototype

Notre imprimante 3D professionnelle est la référence en matière d’impression 3D couleurs.

Les prototypes réalisés sont de haute qualité et répondent à différentes applications professionnelles :

  • Impression 3D de maquette pour l’architecture,
  • Création de prototype pour le design,
  • Communication spécifique par l’objet,

Avec l’impression 3D, vous pouvez valider rapidement une forme ou une ergonomie en présentant à vos clients ou partenaires un modèle physique plutôt que de laisser le projet à l’état de simple esquisse.

Le prototypage rapide permet également de remporter des marchés par un avantage concurrentiel au niveau de la présentation du projet.

L’impression 3D au service de votre bureau d’études

Quel que soit votre secteur d’activité, vos ingénieurs pourront tester les fonctionnalités de leur pièce directement après la production du prototype par notre imprimante 3D.

La solidité du matériau utilisé pour l’impression 3D permet une manipulation dans des conditions réelles et de valider la prise en main du prototype.

Contrairement à un processus de fabrication traditionnel, le prototypage 3D permet de fabriquer de petites séries de prototypes dans des délais très courts, et de proposer à vos clients plusieurs versions de votre projet avec des coûts compétitifs.

Le prototypage rapide externalisé grâce à GRAPHI.TY sur Lyon et la région Rhône-Alpes est un service de fabrication additive permettant l’impression 3D de vos prototypes professionnels et répondants à vos exigences en termes de qualité de délais.

N’hésitez pas à contacter notre agence de Bron ou de l’Arbresle qui se feront un plaisir d’étudier vos fichiers 3D afin de réaliser vos prototypes dans des délais très courts.

Contactez-nous

Consultez-nous pour votre besoin en prototypage rapide industriel.